LOURD LA VISITE, exposition organisée avec Simmon Balagny - casiers du centre pompidou, Paris. 

02/03/2022 de 11h20 à 15h13





FR
"lourd la visite" est une exposition organisée avec Simmon Ballagny
le 02/03/2022 dans les casiers du centre George Pompidou à Paris. 
Elle s’est déroulée de 11h20 à 15h13, moment ou nous avons été chassé.e.s par la sécurité. 
Le nom de l’exposition fait référence à la phrase de l'entrée "Visitez léger !"

compte instagram de l’évènement : https://www.instagram.com/lourdlavisite/

Texte d’invitation pour l’exposition:

“Le centre Georges Pompidou nous le connaissons; c’est l’institution parisienne de l’art moderne & contemporain. C’était aussi un ancien village qui existait au moyen âge, le Beau-Bourg.
Cette architecture post-moderne bénéficie d’un rayonnement international, c’est un nœud : un flux de forces politiques et un point de puissance des représentations artistiques.
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Détourner les dynamiques de pouvoir.
Occuper provisoirement.
Micro-zones à pirater.
Un Instant délibérément bref.
Considérer Beaubourg comme une parcelle de terre pouvant appartenir à qui s’y tiendra.
Entrer dans le musée, pas besoin de billets.
Usage libre et éclairé des parties communes.
C’est notre plan.
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Les nomades trouvent leur chemin grâce aux étoiles; vous découvrirez celles des artistes nomades de “Lourd la visite !” qui profiterons de lumières cybernétiques le mercredi 2 mars 2022.
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« Devrons-nous attendre que le monde entier soit libéré du joug politique pour qu’un·e seul·e d’entre nous puisse revendiquer de connaître l’art ? » (- Hakim Bey piraté)

Clara Le Meur et Margaus Ballagny“

Artistes invités et œuvre exposées : 
 

LA CLEF DU BONHEUR, textile et fibres, dimensions variables, 2022 “A Vendre, Agence des Druides”, matériaux divers, 2021
Broken memories, plâtre, 2022
Slow Response Code 13, 14. 16h le 20 Juin, 2023, verre fondu, dimensions variables.

  •  Antonia Tietze et Guillermo Loizaga
    Selves-portrait, dessin au crayon par Antonia Tietze, découpage et retouche numérique par Guillermo Loizaga, 2021-2022
  • Xavier gautier
    Les magiciens, aquarelle sur papier de soie, 63 x 30 cm, 2021.
    Minnesotamodel, aquarelle sur papier de soie, 63 x 35 cm, 2021
    La guerre des magiciens, 63 x 30 cm, 2021.
  • Kevin Colin
    Rotation de la tête (montage photo de broderie scannée), 2022
    Echantillons de Tissus dimout Chasseron - Casal
    Références 54017 - Coloris : 80 & 53 - Fils de cotons D.M.C. 8 mètres - 36cm x 34cm
    Rotation de la tête partie 2 (montage photo de préparation avant broderie), 2022
    Echantillons de Tissus dimout Chasseron - Casal
    Références 54017 - Coloris : 80 & 53 - Fils de cotons D.M.C. 8 mètres - 36cm x 34cm
  • Raphaël Guillet
    1 vibration / 3, installation - Céramique émaillée, mie de pain, impression 3D. 2022
  • Aela Mai Cabel
    Détails de “Notre cabane où faire avenir”, 2021
    Textiles teints teinture naturelle, céramiques émaillées au lait, cristal, plante séchées ...
  • Nina Chiron
    Ce qu’il me reste de la Loire 23, installation, 2022
  • Pol Le Meur
    “Je hais les voyages et les explorateurs - Claude Levi-Strauss”, 2022
  • Lola Tual
    WC Who Cares, technique mixte (bois, textile, peinture, plastique, vidéo), L.120 × l.400 × h.250 cm, 2020.
  • Maryse Cuzon
    Deux Pieds-de-mouche en voyage. Carmina BT et Zapfino se reposant dans un endroit tranquille, fév. 2022.
    Impression numérique jet d’encre sur carte orange 270 g, 210 x 297 mm ; classeur en pp 5/10e rouge translucide, 245 x 310 x 20 mm
  • Gajeb
    calendrier 2022
    captures d'écran
Transitory scapes, 2022.

Presse :
Elle a été mentionnée dans la chronique de marie Bonnisseau le 10.04.2024 au sein de l’émissison 28mn présenté par Elisabeth Quin.  Dans la chronique, nous voyons les pièces exposée de Antonia Tietze et Guillermo Loizaga (casier n383), Jeanne Tresvaux (casier n387) et Pol Le Meur (casier 191).

Chronique complete : ici 




                                                                                            
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